lundi 28 septembre 2020

Trou de la Tute de L'ours/Rieux Sec

Sortie le 28 Septembre (Arbas 31) Trou de la Tute de L'ours/Rieux Sec

(Hors club Airbus suite aux directives SCE)

Participants : Agnes et Sylvestre

Décidés à aller équiper la coquille afin de refaire le descriptif pour le topo guide, la pluie et la neige nous feront changer notre objectif.

Il reste toujours à refaire la topo de la petite traversée « Tute de L'ours/Rieux Sec ».

Nous nous garons au col de Portet d’Aspet. Après 30 mn sur le chemin de Razecueillé, il nous faudra encore presque autant pour rejoindre le grand porche de Rieu sec.

Il n'y a pratiquement pas de courant d'air si habituellement présent car il ne fait pas plus de 5 degré dehors ce qui est rare en cette période dans le coin.Ca ne nous aidera pas à trouver notre itinéraire…Le but étant de retrouver la traversée décrite pour le futur livre de la coume en partant à l'envers et en faisant la topo dans le bon sens.

On équipe la petite descente pour atteindre le niveau inférieur depuis la grande galerie du Métro. Ne connaissant pas la suite, nous visitons dans le but de repérer la traversée. Nous ne ferons que la topo de la traversée bien que de nombreuses galeries (méandres) coupent l'axe principale. N'ayant pas connaissance de l'arrivée du P10 (qui est le départ de la traversée coté Tute) nous tentons à plusieurs reprises d’éteindre nos lampes pour voir le jour … mais en vain. La présence de nombreux moustiques et feuilles mortes nous indiquent le bon passage. Une fois de nouveau dehors, nous rentrons dans la Tute de l'ours (20m en contrebas) pour faire les dernières visées. TPST 4H

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire