dimanche 10 mars 2019

Gouffre de l'Apesanteur


Sortie Ch22 ou trou de  «l’Apesanteur » -200 réseau d’Arbas 

( le 10/03/2019).

3 Participants (un SCA). Sylvestre, Olivier, Agnès. Objectif déséquiper et prendre des photos.
La marche d’approche de 15 mn est descendante avec un terrain très accidenté et fortement déclive. Sur le chemin Sylvestre prend les relevés GPS de trous. Vu l’heure, nous décidons de grignoter avant de renter mais nous avons oublié le repas dans la voiture, du coup on partage le repas d’Olivier à 3, qui s’aperçoit que son descendeur est resté lui aussi dans la voiture. Nous l’attendrons une petite demi-heure.
Comme prévu Sylvestre prend une série de photos (sans flash) très réussie de certains puits. A -200 nous trouvons du matériel de désobstruction : barre à mine, pioches, seaux, morceaux de corde pourrie. Je commence à récupérer des bouts de trucs dans mon kit que je rempli au fur et à mesure de la montée. Sylvestre remontera 2 gros seaux sous son kit et Olivier la barre à mine. C’est lui qui déséquipe car il passe le dernier (au cas où la barre se barre). On laisse le courant d’air en haut du P30 car celui-ci se perd au fond. Avant le dernier puits je récupère une corde que je ne pourrais pas mettre dans le kit et qui va naturellement s’accrocher partout. Nous sortons sous un beau soleil. T¨PST autour de 4/5 heures. Nous mangeons le reste des repas oubliés à la voiture et buvons une traditionnelle bière au café d’Arbas. Très bonne ambiance, très jolies photos, super joli trou.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire