lundi 13 mai 2019

Camp Interclub à Courniou

Bilan du camp :  
Camp interclub, entre 3 et 8 personnes sur la semaine, Michel et Jean-Marc pour le club, spéléos de Marseille et Luberon, plus 2 locaux de Courniou, article complet à retrouver sur le blog du SCMNE(http://scmne.blogspot.com/)










- grotte Laprune : reprise du trou exploré par Claire et son époux (5 séances) : méandre totalement dégagé (merci pince à sucre), la suite se présente sous la forme de 2 petits puits, 1 premier de 3 m. entièrement ouvert, un second de 6 m. agrandi pour permettre l'explo à plus gros qu'un crapaud. Arrivée dans grande salle d'effondrement, très concrétionnée.
Perte du courant d'air, départs dans tous les sens, un prometteur mais nécessitant le sacrifice d'un superbe bouquet d'aragonite.

- traversée Rivière Morte - Châtaigner
   -  première sortie à Châtaigner, creusement d'un plancher calcité au burineur sur une douzaine de    mètres. 
   - 2° sortie Rivière Morte, ouverture laborieuse d'un P 8, mélange de boue et de schiste fissuré, on a fini au burineur puis marteau - burin, bref ça passe mais la jonction est plus éloignée que prévu.

 - Dyson : abandon du la désob du fond, on se concentre sur une faille au bout du laminoir d'entrée, pas encore passé mais on sent
un grand vide au-dessous.
 
- Four à chaud : sortie topo avant de reprendre une éventuelle explo, vrai labyrinthe, au moins 5 niveaux qui se croisent et se recroisent sans cesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire