lundi 6 juillet 2020

trou de l’Eslelas (09)

Sortie le 5 juillet 2020 - Participants : Buldo, Denis, Pascal, Agnes

(Hors club Airbus suite aux directives CE)

TPST : 4H00 

Objectif : changer le tuyau du fond pour un plus gros (déviation de l'eau dans le P20) 

Bernard tire le tuyau jusqu'au fond, et l'installe avec Pascal. Denis et Agnes reste en haut du Puits de 20 m. Seulement il fait froid car on ne bouge pas beaucoup et les passages dans les gours nous ont trempé.

Les 2 compères  du fond décident d'aller tirer des cailloux plus bas et me voilà obligée de descendre alors que je me caille et que je commençais en entrevoir l'idée de remonter.

Nous voilà tous les 4 dans le conduit terminal à tirer du caillou courbés en deux et avec la combi qui s'accroche à chaque virage.

On décide de sortir, je passe la première et tire le vieux tuyau à mon tour. Sur le dernier ressaut, il ne coulisse plus, je parle dans un bout et Pascal me répond de l'autre bout … il semble tout près. Le voilà qui arrive en débloquant le machin.

Dehors il faut très chaud, je retire ma combi  avant de sortir le reste du tuyau. Il est 17h00 et on prend le temps d'aller voir une doline dont une ouverture sur le côté souffle de l'air froid…

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire