lundi 5 octobre 2020

Clue du Terminet

Dimanche 04 octobre 
7 participants:
    Ludo (encadrant officiel FFS)
    Céline (porteuse officielle)
    Audrey (porteuse et co-encadrante)
    Guillaume (le voisin motivé, Débutant JNSC)
    Yannick ( Débutant JNSC)
    Fernando ( Débutant JNSC)
    Laurent
 


Un beau soleil nous a réchauffé et motivé pendant qu'on prenait notre pique-nique au parking (toujours payant d'ailleurs mais équipé de toilettes et vestiaire). Il faut dire que la pluie de la veille avait pas mal démotivé la troupe mais on s'est bien retrouvé ce samedi matin au RDV (aire de co-voit' de Montgiscard). On a fait une 1ère pause sur le trajet dans le sympathique village de Lagrasse et un détour pour trouver de l'essence au milieu du désert des Corbières.
L'approche s'est transformée en crapahut vu qu'on n'a pas suivi la route mais on a pris un "raccourci" pour rejoindre la route: ça nous a bien échauffé et on a laissé passé la troupe bruyante et non-casquée de touristes qui descendait le canyon avec un guide.
La Clue n'était pas en crue: heureusement qu'il y avait un peu de débit pour que l'eau soit claire et qu'on est une ambiance sympa. On voyait bien que les algues se sont bien développées cet été.
On a enchaîné les 2 1ers mini-rappels qui  ont permis de mettre en pratique la petite leçon que Ludo avait donnée sur le parking. Arrivés au "grand" ressaut, 3 ont sauté : bravo Guillaume! et le reste se sont laissés descendre sur la corde équipée par Ludo.
On est passé par-dessus la grotte (rappel) sauf Ludo et le petit ressaut de sortie a été descendu en rappel.
Le dernier passage un peu technique a été équipé par Audrey. L'équipe est descendue au fond d'une cuvette circulaire en se faisant emporter par la chasse d'eau puis a franchi le petit siphon. Une pluie non négligeable a commencé a nous arroser mais on s'en est pas vraiment rendu compte.
On a glissé dans le dernier tob puis on est retourné directement au parking sans descendre dans la grande vasque terminale (le rappel est toujours équipé au-dessus du petit "puits").
Au parking, la pluie assez forte nous a fait rapidement plier bagage et partir vers la civilisation.
Très bonne journée finalement !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire