DIMANCHE 03 OCTOBRE 2021 : Participant(e)s : Bénédicte et Jean , Stephanie et Didier.
Départ Léguevin => Clermont Le Fort => Bélesta => Col de la Croix des Morts.
A quelques dizaine de mètres du col , nous nous garons au niveau d'une
piste sur la gauche, randonneurs, cueilleurs de champignons et
chasseurs fréquentent les lieux. Il est midi.
Nous nous équipons , collation avec le taboulé et la bonne quiche cuisinée par Stéphanie, et nous partons sur la piste. Le chemin autrefois bien marqué est complétement invisible, avec les coupes forestières, absence de fréquentations, Covid ...
Selon mes souvenirs lointains et la trace du téléphone de Bénédicte, nous bartassons au milieu des ronces, blocs et petits abrupts, finalement au bout de 3/4 d'heure nous retrouvons la trace du sentier quasi diluée dans la végétation, puis l'entrée intermédiaire du Trou du Vent de Pedrou. Sans tarder j'équipe le P25 : vire et fractionnement à -5m, la pluie commence a se manifester. Bénédicte s'engage la première dans la descente, je rajoute au niveau du fractionnement une corde pour l'assurer en moulinette dans sa progression au descendeur. Puis c'est au tour de Jean qui se débrouille sans problème et selon le mème principe. J'équipe une seconde corde dans le puits, puis Stéphanie et moi clôturons la descente de ce beau puits.
Au bas du P25, on s'équipe pour la remontée avec les explications techniques de progression aux bloqueurs, le puits commence à bien mouiller avec le redoublement de la pluie en surface. Bénédicte s’élance la première, je la suis et la rejoint au fractio, tout se passe sans difficulté, et la voici sortie du gouffre sous une belle averse, Jean remonte à son tour suivi de Stéphanie dans une ambiance bien humide et fraiche, pas de problèmes, tous 2 ressortent sous les gouttes d'eau abondantes. Je déséquipe sans trainer et nous repartons vers le parking, à travers le pseudo chemin où la végétation finit de nous tremper complétement. Arrivés a la voiture, nous retirons nos affaires gorgées d'eau et retrouvons les affaires sèches avec grand plaisir, la brume accroche bien la forêt et le paysage et il fait pas chaud .
Il est 17h30 quand nous repartons vers la plaine Toulousaine après cette belle sortie découverte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire