Périllos/ Narbonne plage (66 et 11)
- 11 et 12 décembre
20 participants : Didier, Stephanie, Alex, Laure, Sacha, Cloé,
, Sabine, Nathalie, Bernard, Lisa, Pascal, Agnes, Franck, Marie, Jeff, Martine, Cathy, Michel, Raphaelle.+ Audrey et Florian
Samedi:
Il est 10h00 lorsque nous retrouvons Audrey et Florian, planqués derrière le mur de la Bergerie pour éviter le vent. Au-dessus d'Opoul, le lieu-dit "Perillos", se découpe sur la crête comme le château "Des Hurles vents". Il ne fait pas chaud malgré les 8/10 degrés à cause de ce vent qui agace et énerve.
Le temps de s'équiper et de commencer une descente dans l'un des 2 trous déjà équipés, tout le monde est sur place, sauf une qui viendra finalement nous rejoindre par le train le soir.
L'aven de la bergerie permet une descente jusqu'à -90 via une des ces nombreuses branches et permet de visiter une petite salle par un court passage remontant à -40, petite salle avec quelques cristaux de calcite et un grand puits remontant.
L'autre cavité, l'aven des "3 Lundis" ouvert pour l'occasion, donne accès à une grande salle par 5 petits puits à -45. Franck équipe la doline à côté pour permettre une traversée.
Le déséquipement et les cordes remontées de l'aven de la Bergerie, nous ramenons les cordes à Vingrau chez le copain du coin qui nous a équipé le trou et retrouvons le groupe à Narbonne plage dans le superbe gîte qui nous réserve 10 chambres comme à hôtel.
Apéro vin chaud, petits légumes, huîtres et Jeff se met au travail pour cuire les moules et les patates.
Vers 22H00 nous attaquons la salade, les moules marinières et les patates au roquefort, pour finir par du fromage et des fruits. Pour ceux qui ont encore de la place, il reste du dessert avec les tiramisus et les tartes aux pommes.
On danse jusqu'à 2h et quelques et puis dodo.
Dimanche : belle balade sur le thème "découverte de la Clape" (qui fera taire les plus râleurs) avec pique nique sur la falaise face à l'étang de Bage.
Le vent est toujours présent, mais la température est un peu remontée. Nous ne le sentons presque pas là où nous sommes.
Le soir, chacun de son côté, nous restons bouche bée (à Toulouse pour la plupart) sur un splendide coucher du soleil qui annonce le beau temps de la semaine à venir.
Merci pour la bonne humeur de tous les participants. WE très sympathique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire