lundi 20 mars 2023

Penne Blanque

Dimanche 19 Mars : Participants : Pierrick, Agnès et Pascal
Sortie déséquipement shunt du Froc (Penne Blanque ) Arbas
Nous récupérons Pierrick au point de co-voiturage d'Aspet vers 10H00.
Il pleut par intermittence. Nous attaquons la marche d'approche d'une heure pour arriver à l'entrée de Penne Blanque vers 11H30. Après 30 minutes de progression, nous arrivons à l'entrée du shunt qui permettait de passer la chatière du Froc lorsque celle-ci se noyait. Aujourd'hui, vu l'énorme trou dans la chatière, cela ne peut plus. De plus, une nouvelle entrée (celle par laquelle nous allons ressortir) devient un échappatoire. Nous mangeons rapidement car le déséquipement  va durer plus de 2 heures. Nous récupérons les maillons inox qui serviront  à un équipement CDSC31 du  nouveau trou et laissons en place les escalades. Par contre, les plaquettes inox inviolables resteront en place car malgré une mini disqueuse et un marteau et burin, elles résistent.
Au retour, nous laissons les cordes dans la salle du bivouac avec le but de les récupérer avec les sacs poubelles qui trainent en contrebas.
Allégés, nous mettons 1 heure pour sortir, en effet le trou de sortie n'est plutôt pas très large ...Une fois dehors, nous atteignons la voiture en 15 mn. Une journée de grisaille qui n'a pas généré pas beaucoup de courant d'air dans les galeries, ce qui fait que nous n'avons pas eu trop froid.TPST 6H00. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire